Les accessoires indispensables pour une piscine hors-sol

Si vous désirez avoir une piscine chez vous, mais que vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à faire les travaux nécessaires, ou encore, vous n’avez pas un grand budget pour une piscine classique, optez pour une piscine hors-sol. Comme son nom l’indique, la piscine hors-sol n’est pas construite dans le sol. En effet, cette dernière peut directement être installée dans votre jardin, et elle coûte beaucoup moins cher qu’une piscine classique. Cependant, ce genre de piscine a besoin de quelques accessoires pour maintenir la propreté de l’eau, et la sécurité de la baignade dedans.

Comment assurer la protection d’une piscine hors-sol ?

Tout comme une piscine classique, la piscine hors-sol a besoin d’une protection, afin d’éviter les problèmes. Cette dernière peut être entourée d’une barrière de sécurité, avec une porte verrouillable pour bloquer l’accès aux enfants. Une autre chose à faire, dans le même but, c’est d’enlever l’échelle de votre piscine après chaque utilisation. Ensuite, pour la protection de l’eau de votre piscine contre les impuretés extérieures, et dans le but de maintenir la bonne température, vous pouvez la couvrir avec une bâche à bulles, spécialement conçue pour les piscines hors-sol.

Les critères de choix d’une échelle pour piscine hors-sol

Pour des mesures de sécurité, l’un des accessoires de piscine hors-sol à ne pas négliger est l’échelle. Une échelle pour piscine hors-sol permet un accès à votre bassin, et de le quitter en toute sécurité. Il faut prendre en considération plusieurs points avant de choisir votre échelle de piscine hors-sol :

  • Le type de votre piscine ;
  • Les dimensions de votre piscine ;
  • La qualité du matériel de l’échelle de piscine ;
  • Le poids maximum que l’échelle peut supporter ;
  • Le type de l’échelle à piscine (fixe, pliable, ajustable…).

Quelle déco choisir pour une piscine hors-sol ?

Les piscines hors-sol peuvent parfois ne pas êtes des plus attirantes au niveau de leur apparence. Cependant, vous pouvez camoufler cette dernière avec une belle décoration pour votre piscine. Par exemple, vous pouvez opter pour un habillage en bois composite, afin de donner à votre piscine un aspect plus beau et chic. Une autre possibilité, c’est de construire autour de votre bassin une terrasse sur pilotis ou surélevée, qui va casser le look classique de la piscine hors-sol. Enfin, il ne faut pas oublier que l’aménagement autour de la piscine joue un rôle important.

Aménager l’entourage d’une piscine hors-sol

Pour donner un aspect joli à votre piscine hors-sol, il serait préférable de l’installer dans un endroit beau et attirant. Ensuite, il faut passer à l’aménagement de l’entourage de votre piscine. La décoration autour de votre piscine hors-sol peut se faire selon vos goûts et préférences. Si vous aimez les espaces verts par exemple, vous pouvez entourer votre piscine d’un jardin, mettre une pelouse, planter des arbres, l’entourer de pots de fleurs, etc. Et pour une touche de confort, vous pouvez placer des chaises longues et une table.

L’installation d’un filtre à sable pour une piscine hors-sol

Votre piscine hors-sol a besoin d’un filtre à sable, afin de filtrer l’eau de votre bassin et d’enlever toutes les impuretés et pollutions de l’extérieur. Cet accessoire de piscine est facile à utiliser, toutefois, son installation doit respecter quelques règles :

  • Le sol doit être stable ;
  • Le filtre doit être installé dans un endroit protégé des dangers extérieurs ;
  • Le filtre ne doit pas être installé dans un endroit humide.

Il est d’ailleurs conseillé d’appeler un professionnel pour placer votre filtre à sable pour piscine hors-sol.

Quel produit utiliser pour l’hivernage d’une piscine hors-sol ?

Quand l’hiver approche, vous devez hiverner votre piscine hors-sol, afin de la protéger des intempéries de l’hiver, et de la maintenir en bon état jusqu’à l’été prochain. Pour ce faire, vous devrez traiter l’eau de votre bassin, et verser des produits d’hivernage, comme le chlore afin de préserver l’eau. Ensuite, utilisez une couverture d’hivernage pour protéger votre piscine des dangers extérieurs.