Top 5 des plantes pour aménager le bord de sa piscine

Top 5 des plantes pour aménager le bord de sa piscine

La clé d’une conception intelligente de jardin au bord de la piscine est de trouver des plantes solides qui peuvent résister au microclimat de votre piscine, sont faciles à entretenir et ont toujours l’air bien. Recherchez soigneusement les plantes que vous choisissez pour entourer votre piscine avant tout achat ou creusage. Une piscine chauffée peut augmenter le taux d’humidité et une lumière solaire intense peut faire frire les aménagements paysagers à proximité. Gardez également à l’esprit que les plantes seront probablement éclaboussées de chlore et d’autres produits chimiques pour piscines et spas. Ces 18 plantes sont toutes de bons choix pour l’aménagement paysager de la piscine; vérifiez soigneusement, cependant, pour être sûr qu’ils sont adaptés à votre climat et aux conditions du sol.

Bananier (Musa)

Bananier

Bananier

Si vous désirez un look tropical pour votre piscine et que vous vivez dans un climat doux et sans gel, les bananiers créent instantanément l’ambiance que vous recherchez. Les bananes sont des plantes herbacées vivaces à croissance rapide ou des arbres à feuilles longues et larges d’aspect tropical. Plantez-les dans un endroit à l’abri du vent, car ces belles feuilles peuvent se déchirer facilement si elles ne sont pas près d’un mur, d’une clôture ou protégées par des plantes voisines.

Actualités sur le même sujet  10 superbes piscines designs et modernes

Oiseau de paradis (Strelitzia reginae)

Oiseau De Paradis

Oiseau De Paradis

Si vous envisagez d’emprunter la route des oasis tropicales, un oiseau de paradis vous y conduira rapidement. Il ressemble à un bananier, a une croissance verticale et des feuilles de 2 pieds de long. Comme la banane, Strelitzia reginae a besoin d’un abri contre les vents violents ou ses feuilles peuvent se déchirer. L’oiseau de paradis est facile à cultiver à l’intérieur, donc si vous êtes dans un climat plus frais, passez l’hiver la plante et déplacez-la à l’extérieur en été. L’oiseau de paradis est un excellent choix pour la piscine – il ne jette pas et est assez fort pour tolérer les éclaboussures (avec modération, bien sûr).

Actualités sur le même sujet  Où acheter un canapé | Meilleurs endroits pour acheter un canapé pas cher | MYMOVE

Eulalie, Roseau de Chine (Miscanthus sinensis Zebrinus)

Roseau De Chine

Roseau De Chine

Les graminées ornementales , en général, sont d’excellents choix pour l’aménagement paysager au bord de la piscine. Ils sont faciles à entretenir, pas trop salissants, poussent rapidement, se mélangent bien avec d’autres plantes et créent une forme frappante, de jour comme de nuit. Cette herbe ornementale particulière est Miscanthus sinensis «Strictus», communément appelée herbe zébrée ou parfois appelée herbe de porc-épic. Ses rayures horizontales lui confèrent un aspect exotique qui se marie bien avec l’aménagement paysager tropical.

Papyrus égyptien (Cyperus papyrus)

Papyrus égyptien (cyperus Papyrus)

Papyrus égyptien (cyperus Papyrus)

Dans les bonnes conditions, Cyperus papyrus ( papyrus égyptien, papyrus carex ou papyrus grass) peut créer une ambiance – luxuriante, tropicale et exotique. Le papyrus aime l’eau et peut vivre dans les tourbières et les étangs peu profonds. Il se porte également assez bien dans un sol argileux qui a été amendé – l’argile l’aide à retenir l’humidité, ce qu’il aime. Associez-le à Equisetum ‘Prêle’, grand et maigre , qui aime aussi l’eau et a une sensation exotique.

Actualités sur le même sujet  8 piscines spectaculaires

Vigne ornementale de patate douce (I. batatas)

Vigne Ornementale De Patate Douce

Vigne Ornementale De Patate Douce

es vignes de patates douces se déclinent en de nombreuses couleurs et panachures magnifiques, mais cette chartreuse lumineuse ‘Marguerite’ (également appelée ‘Margarita’ ou ‘Margarite’) est l’une des plus frappantes et résistantes. Originaire de régions tropicales et subtropicales, les I. batatas sont des vignes traînantes à croissance rapide et faciles à entretenir qui conviennent pour suspendre des conteneurs, des jardinières, des murs, des treillis et comme couvre-sol.