Quelles sont les étapes de l’installation d’une piscine en kit en bois ?


La piscine en bois en kit vous a tapé dans l’œil et vous a finalement fait craquer. Il est vrai que grâce à sa structure très naturelle et son large choix de tailles et de modèles, vous n’avez pas eu beaucoup de difficultés à dénicher celle qui correspondrait idéalement à votre intérieur.

Comme vous ne faites jamais les choses avec légèreté, vous avez également décidé de réaliser le montage par vous-même afin de faire des économies. Cela est tout à fait possible. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous proposons de lire ce qui suit.

Stockage des éléments de la piscine en kit en bois

Il est possible de recevoir le kit de construction complet de votre piscine en bois avant même d’avoir aménagé votre espace de plein air. Dans ce cas, il conviendra de le protéger le temps requis. En effet, la structure en bois, même en ayant reçu au préalable une cure d’autoclave de catégorie IV, demeure sensible aux écarts de degrés de température et au taux d’humidité.

Pour qu’elle ne se soit pas déformée, il faut la stocker dans un lieu sec, éloigné du soleil, bien aéré et particulièrement plat. En ce qui concerne le revêtement, privilégiez un emplacement chaleureux afin que celui-ci puisse conserver sa souplesse.

Contrôlez aussi que vous avez bien réceptionné tous les composants, que ces derniers sont conformes par rapport au modèle que vous aurez choisi et ne présentent pas de défaillance. Il est dommage et trop tardif de le remarquer au moment du montage.

Étapes de montage d’une piscine en kit en bois

Pour assurer un meilleur montage de votre piscine en kit en bois, vous devez suivre ces conseils de départ :

  • Pour réaliser une piscine en bois allongée rectangulaire ou octogonale de dimension moyenne, il faut compter deux personnes au minimum douées de leurs facultés manuelles et environ quinze heures ;

  • Préparez les matériaux suivants : une perceuse et une visseuse avec des embouts et des mèches, un tournevis et des vis, une règle graduée, un niveau, des scies à bois, un marteau, un serre-joint et une clavette ;

  • Installez les murs : débutez par celui qui va contenir le skimmer. Positionnez-le en fonction des courants d’air dominants pour favoriser une bonne filtration. Elles sont prédécoupées de manière à faciliter la pose et sont montées horizontalement ;

  • Il faut d’abord attacher les rails, puis suspendre le liner. Soyez attentif aux coins, ils ne doivent pas se détacher sous la pression de l’eau ! Faites-vous plaisir et rappelez-vous que le liner permet d’assurer l’étanchéité de la piscine !