Modèles de piscines en kit pas chères
Les piscines en kit représentent une très bonne alternative aux piscines en béton et ont l’avantage d’être faciles à installer. Ces dernières pourront être hors-sol, semi-enterrées ou entièrement enfouies dans le sol.
Moins onéreuses que les traditionnelles piscines monoblocs, les piscines en kit sont parfois commercialisées à des prix discount. Dans cet article, nous reviendrons sur les différents modèles ayant un coût accessible. Suivez-nous donc pour plus d’informations.
Modèles de piscines en kit pas chères
En matière de qualité et de tarif, les piscines hors-sol en kit représentent un excellent compromis entre le bassin autoportant et la petite piscine. Le plus souvent, le kit pour piscine hors-sol est conçu en bois.
Grâce à cette matière naturelle, la construction de la piscine est parfaitement adaptée au paysage. Cependant, on trouve aussi des kits fabriqués en acier et en aluminium. Ces matières présentent en effet l’avantage de la robustesse et de la légèreté.
En disposant d’un budget adéquat, vous aurez la possibilité de faire le choix d’une piscine en kit de qualité avec du bois de catégorie 4 ou 5 (assuré pour 15 ou 20 ans) ou encore de l’acier galvanisé.
Il est possible de se procurer une piscine hors-sol en kit pour un prix inférieur à 1 000 €. Vous disposerez ainsi d’une piscine dotée de finitions très simples : une hauteur d’environ 1,20 m, dotée de plaques de contour classiques, excluant l’effet bois à titre d’exemple.
Comment trouver une piscine en kit pas chère ?
En effet, quelques modèles de kits pour piscine sont commercialisés à des tarifs discount, autrement dit, à un prix réduit. À en croire les constructeurs et les commerçants, ces dégagements de stocks donnent la possibilité de faire jusqu’à 50 % de réduction sur le tarif initial dans certaines situations.
Il est donc possible de dénicher une piscine en kit pour moins de 1 000 €. Toutefois, avant de commencer à dénicher la piscine discount dont vous rêvez, il est nécessaire de déterminer plusieurs paramètres, notamment :
-
Le genre de kit piscine recherché (matériel de construction, usage, mode de montage) ;
-
Les dimensions, la superficie, mais aussi le modèle de la piscine ;
-
Une évaluation de votre enveloppe budgétaire (notamment le montant global des dépenses à ne pas dépasser) ;
-
Les éléments d’équipement et les compléments prévus dans le kit piscine ;
-
Les prestations et assurances comprises (SAV ou non, assurance, etc.).