Quel est le prix d’une piscine en kit ?

La piscine en kit représente très souvent la solution la plus adaptée pour les petits budgets. Le tarif de celle-ci varie bien évidemment selon sa taille ainsi que les matériaux employés. Si les modèles hors-sol sont plus économiques, c’est parce que leur construction ne nécessite que peu de travaux.

Au niveau de la catégorie des piscines encastrées, ce sont les versions en kit qui restent les plus abordables. Ces dernières sont certes très intéressantes, mais il faut veiller à bien planifier tous les coûts avant de procéder à l’achat. Quel est donc le prix d’une piscine en kit ? Lisez ce qui suit pour le savoir.

PromoMeilleure Vente n° 1 Intex kit piscinette Metal Frame Ronde Tubulaire (ø) 3,66 x (h) 0,76m
Intex kit piscinette Metal Frame Ronde Tubulaire...
PromoMeilleure Vente n° 2 Intex - 28003 - Kit D'Entretien Vac+ Rectangulaire Bleu
Intex - 28003 - Kit D'Entretien Vac+ Rectangulaire...
PromoMeilleure Vente n° 3 Bestway Steel Pro Max Frame Kit Piscine avec Pompe à Filtre Ø 305 x 76 cm, Gris Clair, Rond
Bestway Steel Pro Max Frame Kit Piscine avec Pompe...

Quel est le prix d’une piscine en kit ?

On trouve principalement deux types de piscines hors sol en kit. La différence de tarif réside dans la sélection du revêtement et dans le montage de la piscine par un constructeur professionnel.

On trouve essentiellement deux types de piscines hors sol en kit. La différence de tarif réside dans la sélection du revêtement et le montage de la piscine par un constructeur professionnel. Dans le cas d’une piscine en bois en kit, il convient de comptabiliser entre 2 000 et 10 000 euros en fonction de la taille.

Concernant les dépenses complémentaires, il faut envisager la pose d’une dalle bétonnée, incontournable. Certains matériaux sont généralement compris dans le kit comme :

  • La filtration ;
  • Le système de fixation ;
  • La couverture de la piscine ;
  • L’échelle.

Aucun coût d’entretien ni élément extérieur ne sont à prendre en compte. Suivant les dimensions de la piscine, un constructeur de piscine peut être requis. Dans ce cas-là, les frais de pose oscillent autour de 2 000 euros à 5 000 euros.

D’autres informations concernant le coût des piscines en kit

Les piscines encastrées en kit constituent les piscines les moins onéreuses. Elles peuvent être réalisées en métal, en de béton, en matière composite, avec de la résine ou en bois. Elles offrent un excellent ratio qualité/prix. Ces dernières sont vendues à 5 000 euros si vous comptez les monter vous-même, mais soyez prudent parce que le montage est difficile et requiert plus que des connaissances élémentaires d’un bon bricoleur.

En tenant compte des dépenses de pose par un installateur de piscine, le prix de ce type de piscine peut atteindre 15 000 euros. La formule en kit assisté vous permettra de bénéficier de toute l’aide nécessaire de la part d’un expert pour les principales étapes.