La conception d’une piscine intérieure en kit
La piscine intérieure en kit offre le formidable intérêt de pouvoir être démontable et rassemblée en fonction de vos envies. Simple à mettre en place, elle ne requiert aucun permis de construction à condition de ne pas excéder 20 m² de surface et une hauteur d’un mètre.
Elle représente est une piscine intérieure hors sol, ce qui implique qu’elle se pose sur le sol ou étant demi enterrée. Détaillons tout ceci dans le présent article.
La conception d’une piscine intérieure en kit
Le kit pour piscine intérieure comprend des piquets, des rampes et des plaques solides. Les rampes sont attachées entre les montants, les panneaux sont introduits sur les traverses et maintenus par des vis. Ce dernier est tout simplement installé sur le sol ou bien enterré dans le cas d’une construction plus complexe. Sont également inclus dans le lot :
- Un dispositif de filtration ;
- Un revêtement étanche (liner) ;
- Un kit de nettoyage ;
- Différents accessoires.
Pour assembler le kit d’une piscine intérieure, il ne faudra pas plus de deux à trois jours, voire moins pour les personnes bricoleuses. Il vous faudra vous assurer de bien respecter les règles en matière de sécurité.
Le kit est complètement amovible, cela explique que les modèles standards ne requièrent pas de certificat d’urbanisme. Cependant, dans le cas de modèles excédant un mètre de hauteur et vingt mètres carrés de superficie, il faudra solliciter un permis de construire.
Les piscines intérieures en kit, elles se déclinent en deux formats : arrondi et ovale. Elles ont une longueur comprise entre 8 et 10 mètres, en fonction du modèle et une profondeur d’un mètre et demi maximum.
Quels sont les avantages d’une piscine intérieure en kit ?
Une piscine intérieure représente souvent le souhait de beaucoup de personnes. Elle présente en effet l’avantage de permettre une baignade tout au long de l’année, dans une ambiance chauffée et protégée contre les intempéries. On peut facilement la transformer en un luxueux cocon, un endroit pour se reposer et se divertir grâce aux opportunités de décoration offertes.
Par ailleurs, elle ne nécessite pas de dispositifs de sécurisation imposés aux modèles de plein air dans la mesure où il est possible de l’installer dans un local fermé, dans lequel les espaces sont réservés aux enfants quand ils sont seuls. Pour finir, ce genre de piscine permet de valoriser votre maison si vous prévoyez de la vendre un peu plus tard.