Comment installer une piscine semi-enterrée en kit ?


La piscine semi-enterrée en kit correspond à un bassin dont une partie de la construction se trouve au-dessus du sol. Fabriquée en bois, ciment, matériau composite ou acier, son installation est plus aisée que celle de la piscine creusée et convient parfaitement aux terrains inclinés.

Des options et arrangements variés sont envisageables pour une telle piscine semi-creusée, ceux-ci vous font créer un endroit agréable pour se baigner qui sera parfaitement adapté à votre jardin. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations.

Quels sont les atouts d’une piscine semi-enterrée en kit ?

La piscine semi-enterrée constitue une sorte de compromis entre la traditionnelle piscine encastrée et la piscine en surface. Elle réunit tous les intérêts de ces deux catégories de piscines, étant donné qu’elle est à la fois :

  • Rentable : vous trouverez facilement des modèles de piscine semi-creusée en kit à partir de 2 500 € (à assembler soi-même), le chantier est généralement moins pénible et bien moins long que celui d’une piscine creusée ;

  • Aspect esthétique : la piscine semi-enterrée autorise une multitude d’aménagements aux abords de la piscine, telle qu’une plage de piscine notamment. Elle a donc tout le loisir de se marier avec le décor de votre jardin ;

  • Adaptabilité à tous les sols : plat ou incliné, le sol de votre terrain permet toujours de recevoir une piscine semi-enterrée. En effet, ce genre de piscine se conforme assez aisément au terrain.

L’installation d’une piscine semi-enterrée en kit

Dès que le terrain est convenablement aménagé, il convient de commencer à assembler la piscine semi-enterrée. Le montage débute par le dépliage de la structure. Dans le cas où la piscine est composée de plaques modulaires, celles-ci seront d’abord disposées en guirlande sur le fond de la fouille pour être ensuite assemblées au moyen de boulons.

La mise en place de contreforts renforcera la structure. Une fois que le dispositif est vissé, coincé et nivelé, des armatures en béton viendront se placer dans le bas des panneaux pour étancher l’ensemble.

Ensuite, vient la phase de la mise en place des parties à sceller, des accessoires que vous aurez choisis, du revêtement et pour finir le branchement au dispositif de filtration. La mise en place de la construction et le montage d’une piscine semi-enterrée sont généralement plus courts que la construction ou le montage d’une piscine creusée.

Pour bien intégrer la piscine dans son jardin, choisissez une bâche. On peut trouver des revêtements fabriqués en bambou, mais aussi en bois, ou encore en panneaux de PVC, à sélectionner selon le modèle désiré.