Quelle est l’utilité d’une pompe à chaleur pour piscine ?
Pour les amoureux des baignades durant les saisons froides, il y a des piscines dotées des pompes à chaleur qui leur permettent de profiter des bons bains, même lorsque le soleil fait faux bond. Dans ce qui vient nous allons donc vous parler de cette pompe qui vous offre un grand confort pendant les saisons hivernales.
L’utilisation d’une pompe à chaleur pour piscine
Comme son nom l’indique il s’agit d’une pompe qui a pour principal objectif de réchauffer l’eau de votre bassin durant les saisons les plus froides, pour que vous puissiez profiter des baignades agréables. Cependant, pour la mise en marche de cette pompe, ce n’est pas sorcier, il suffit de l’allumer et d’effectuer un réglage selon la température que vous souhaitez avoir. Il faut par contre noter que pour que votre eau du bassin chauffe cela prendra du temps, c’est pourquoi il est conseillé de l’allumer au moins 24 h avant vos baignades.
Pour ce qui est de la capacité à chauffer, il faut savoir que plus la pompe reste allumée, plus sa vitesse et sa capacité de chauffage augmentent ( ça va de 1 à 2 degrés par jour).
Nos conseils pour une utilisation d’une pompe à chaleur pour piscine
Afin que vous puissiez profiter de tous les avantages qu’une pompe à chaleur pour piscine puisse vous offrir :
- Nous vous conseillons de ne pas dépasser les 30°C lors de vos réglages, pour ne pas prendre le risque d’abîmer le liner de votre piscine ;
- Pour vos natations régulières vous devez avoir la température réglée entre 24 à 28°C ;
- Pour les entraînements sportifs vous devez avoir la température réglée à 25°C.
En plus de tout ce qui a été dit, comme nous l’avons déjà souligné plus haut, il faut toujours prévoir d’allumer votre pompe avant l’utilisation d’une journée au moins, puisque pour chauffer l’eau, cela prend du temps.
Pendant les périodes d’été, la pompe à chaleur ne sert quasiment à rien, puisqu’elle reste éteinte . Elle est en effet remplacée par le soleil. il s’agit donc d’un outil de piscine pour l’hiver, qu’on utilise dès que la météo annonce des baisses de température conséquentes qui peuvent influencer la température de l’eau.
Enfin, pour les personnes qui disposent d’une piscine chez elles, une pompe à chaleur est un accessoire de piscine indispensable en hiver si elles ne comptent pas vider leur bassin. De plus, il est bon de souligner qu’une pompe à chaleur pour piscine, est un outil écologique qui ne fait aucun mal à l’environnement, qui est facile à utiliser, et très économe de même que les filtres à sable utilisés dans les piscines, pour garder l’eau claire.