Quelle piscine en kit choisir ?

Rien n’est plus agréable qu’une bonne baignade dans une piscine chez-soi, surtout avec l’arrivée de l’été et les hautes températures. Il existe plusieurs types de piscines, mais pour diminuer le coût d’installation et de la main d’œuvre, vous pouvez opter pour une piscine en kit. C’est une solution parfaitement économique et esthétique.

La piscine en kit se décline en plusieurs modèles selon les matériaux de fabrication, vous avez le choix entre une piscine en kit bois, en acier, en polystyrène, etc. Mais laquelle choisir ? Si vous souhaitez en acheter une pas chère pour profiter des meilleurs moments d’été avec votre famille, un comparatif peut vous aider. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations.

Minipiscine en kit

Une petite et une minipiscine en kit sont distinguées par leur taille. La surface de celles-ci varie entre 10 m² et 20 m², cependant une minipiscine en kit fait moins de 10 m². Son atout majeur, c’est qu’elle ne demande pas de faire déclaration de travaux.

C’est un type de piscine qui s’adapte mieux aux petits jardins. Cette dernière se décline en plusieurs modèles selon les matériaux :

  • Une minipiscine en béton ;
  • Une minipiscine en acier ;
  • La minipiscine coque.

Piscine en kit acier

Une piscine en kit acier présente plusieurs avantages. L’acier est un matériau qui se caractérise par sa robustesse et sa durabilité. Toutefois, il faut être vigilant en choisissant la qualité de celui-ci. Ce type de piscine est facile à monter, vous pouvez la mettre en œuvre facilement et rapidement, car les panneaux en acier sont légers et peuvent être manipulés facilement.

La liste de choix de ce genre de piscine est large vu qu’elle se décline en plusieurs dimensions et formes. Vous avez la possibilité de plier l’acier comme vous le souhaitez. Elle est proposée à des prix assez abordables et très accessibles.

Piscine en kit béton

La piscine en kit béton peut être installée par vous-même. Celle-ci est abordable et présente une diversité d’avantages. En ce qui concerne son prix, le type de paroi utilisé influence largement son coût. Celui-ci dépend également des options et du contenu du kit.

Il faut alors planifier un budget variant entre 6 000 et 10 000 euros pour une piscine en kit béton avec coffrages. Une somme de 5000 euros est considérée comme une fourchette de prix pour des panneaux d’entrée de gamme.

Piscine en kit bois

Vous pouvez profiter d’une bonne baignade avec une piscine en kit bois. Ce matériau possède un charme naturel et une élégance inégalés. Ce genre de piscine peut-être intégré dans n’importe quel espace extérieur d’une maison. Selon vos désirs et vos besoins, vous avez un choix varié qui commence de la plus petite piscine en kit bois en allant jusqu’au bassin sur-mesure. D’une manière générale, cette dernière est distinguée par le meilleur rapport qualité/prix, et même par son esthétisme inégale.

Piscine en kit polystyrène

Les piscines en kit polystyrène peuvent être montées simplement et rapidement. La plupart de modèles en kit polystyrène sont caractérisés par une meilleure isolation thermique et une très bonne résistance.

L’atout majeur d’une piscine en kit polystyrène, c’est qu’elle se présente avec des dimensions et des formes variées. En ce qui concerne son prix, il faut planifier un budget de 4 500 euros pour une piscine en kit polystyrène de 8 x 4 mètres. Il faut aussi prendre en considération le coût des autres options comme le chauffage et l’échelle.

Piscine intérieure en kit

L’avantage majeur d’une piscine en kit, c’est qu’elle peut être remontée et démontée selon les envies et les besoins des particuliers. Une piscine d’intérieur en kit doit contenir :

  • Des panneaux rigides ;
  • Des rails ;
  • Des poteaux.

On insère les panneaux sur les rails, ensuite, ces derniers sont placés entre les poteaux. La piscine d’intérieur en kit peut être installée très facilement et assez rapidement enterrée ou sur le sol. Vous pouvez trouver d’autres options et accessoires livrés avec le kit comme :

  • Le kit d’entretien ;
  • Le système de filtration ;
  • Le liner.

Piscine semi-enterrée en kit

Une piscine en kit semi-enterrée peut être construite par vous-même tout comme son nom l’indique. À l’aide du matériel nécessaire : système de filtration, liner et guide de panneaux, vous pouvez l’installer vous-même sans demander l’aide d’un professionnel. De plus, vous pouvez trouver les piscines en kit semi-enterrées avec plusieurs matériaux, à savoir :

  • Le composite ;
  • L’acier galvanisé ;
  • Le béton ;
  • Le bois.

En ce qui concerne ses dimensions, vous avez un large choix, tout dépend de vos besoins. La piscine en kit semi-enterrée est distinguée par son prix très attractif. En effet, outre son esthétisme, elle est proposée à des prix accessibles pour toutes les classes de société.

Piscine en kit pas chère

Le choix peut être difficile si vous souhaitez installer une petite piscine dans votre jardin pour profiter de bons moments en famille ou entre amis. Le choix doit parfaitement s’adapter à votre budget, à vos besoins ainsi qu’à votre environnement.

Les piscines en kit se présentent aujourd’hui avec des formes, tailles et dimensions très différentes, à vous de choisir ce qui répond à vos attentes. Vous avez même la possibilité de trouver une piscine en kit pas chère avec la forte concurrence et le grand nombre d’e-boutiques de piscines.

Prix d’une piscine en kit

Pour mettre en place une piscine en kit, vous devez planifier un budget de 11 100 euros TTC. Le prix de celle-ci varie selon sa contenance et le matériau choisi. Le prix moyen d’une piscine en bois hors-sol est compris entre 2 500 et 17 000 euros. Le coût d’une piscine en métal, lui, oscille entre 1 200 et 14 000 euros. Les accessoires et les options ajoutés au kit peuvent également influencer le prix.

Comparatif de piscines en kit

Vous voulez acheter une piscine en kit pour profiter d’une meilleure baignade avec votre famille et vos amis ? Un comparatif de piscine en kit peut vous aider dans votre démarche afin de savoir quelle piscine choisir. Les comparatifs peuvent fournir les informations nécessaires concernant les piscines, à savoir :

  • Leurs avantages et inconvénients ;
  • Les marques et les fabricants ;
  • Les matériaux utilisés ;
  • Le prix des modèles.

Vous l’avez donc bien compris, tout ce que vous souhaitez savoir sur une piscine en kit, vous pouvez le trouver sur un comparatif.