Tout savoir sur l’installation d’une piscine hors-sol rigide


Avoir une piscine chez soi est désormais plus abordable de nos jours. Si vous avez un espace que vous souhaitez exploiter, rien de tel qu’une piscine hors-sol, pour faire plaisir aux grands et aux petits. De plus, l’installation d’une piscine hors-sol chez-soi est très facile, car elle est en kit, qui nécessite uniquement un simple assemblage.

Piscine hors-sol en bois : pour les amoureux de la nature

Rectangle, cercle, pentagone, hexagone, peu importe les formes et les dimensions, pour les adeptes de la nature, installer une piscine hors-sol en bois est un choix idéal. Cette matière noble donne un aspect chic et élégant là où elle se trouve, dans un espace vert, dans votre jardin, ou même dans la campagne, une piscine hors-sol en bois se fond dans le décor, créant un caractère naturel et une touche bohème. Pour les amoureux de la nature, c’est la combinaison idéale.

L’avantage d’une piscine hors-sol en béton

Il y a deux types de piscines hors-sol, gonflables et rigides. Pour les piscines rigides, il existe différents matériaux :

  • Piscine en coque hors-sol ;
  • Piscine en bois ;
  • Piscine en béton ;
  • Piscine en acier ;
  • Piscine en parpaing.

Comme le reste des piscines de ce type, la piscine hors-sol en béton est en kit, c’est la plus solide, vu que le béton est bien réputé pour sa durabilité et son imperméabilité. Ce type de piscine permet notamment un revêtement extérieur de votre choix, en marbre, carrelage, peinture, mosaïque… Pour faire la combinaison idéale de votre piscine avec l’architecture et le décor de votre domicile.

En quoi consiste la piscine coque hors-sol ?

Si vous disposez d’un espace étroit, ou avec une dimension complexe que vous souhaitez aménager avec une piscine plus abordable au niveau du prix, la piscine en coque hors-sol est faite pour ça. Ce genre de piscine nécessite des pieds de renforcement qui viendront se planter sur une dalle en béton, qui doit être parfaitement nivelée pour assurer de bien tenir la piscine. Vous pouvez trouver des piscines hors-sol en polyester, fabriquées en monobloc (c’est-à-dire d’un seul bloc ou une seule pièce), ce qui permet un renforcement de leur étanchéité, donc vous n’avez pas à craindre leur robustesse. Il se trouve que certains préfèrent ce type de piscine vu qu’elle est plus simple à installer et à entretenir, et notamment beaucoup moins cher.

Le prix d’une piscine hors-sol pas chère

Les piscines rigides sont remarquablement chères, par exemple, une piscine hors-sol en béton peut aller jusqu’à 11 500 euros. Mais dans cette catégorie, les piscines en coque font partie des piscines hors-sol pas chères, qui peuvent atteindre les 8 000 euros. Les piscines gonflables restent encore plus abordables au niveau des prix, qui varient de 20 jusqu’à 300 euros.