Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les piscines hors-sol en bois


Les piscines hors-sol en bois ont l’avantage du rapport qualité / prix, et aussi le fait de pouvoir être installées enterrées, semi-enterrées, ou hors-sol. Et pourquoi pas un bout de mer chez-soi ? On rêve tous d’un coin de détente et de fraîcheur chez nous, quoi de mieux qu’une piscine en bois hors-sol.

Ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter une piscine hors-sol en bois

En premier lieu, il faudra être vigilant par rapport à la qualité du bois, car contrairement aux piscines hors-sol béton, ou celles en coque polyester, une piscine hors-sol en bois nécessite un entretien particulier, pour éviter et minimiser le risque que le bois ne soit abîmé par le temps. Pour plus de sécurité et de garantie, privilégiez le bois exotique, le pin par exemple, avec un traitement autoclave, le bois de pin devient imputrescible. Le traitement autoclave de niveau cinq ou quatre permet de protéger le bois de votre piscine hors-sol de tout risque d’altération :

  • L’impact de l’humidité ;
  • Les intempéries ;
  • Les champignons ;
  • Les insectes xylophages.

Si vous disposez d’un espace vert chez vous que vous voulez exploiter, ou si vous souhaitez tout simplement installer une piscine hors-sol dans votre jardin, tâchez de noter ces idées qui vous seront utiles. En premier, n’achetez jamais une piscine hors-sol sans prendre les mesures exactes de l’emplacement de cette dernière, et pensez à garder de l’espace au tour de votre piscine. Avant le montage et l’installation finale de votre piscine coque hors-sol, en acier ou autre, faites poser une protection au sol, une bâche en dessous fera l’affaire. N’oubliez pas de bien lire la notice de montage avant d’installer votre piscine hors-sol.

Atouts, points faibles et tarif d’une piscine hors-sol en bois

Esthétiquement, la piscine en bois est plus chic, et épouse parfaitement le décor naturel du jardin, mais elle a un grand point faible, c’est l’entretien, car le bois se doit d’être régulièrement entretenu, contrairement aux piscines coque hors-sol ou en béton. Quant au prix, une piscine hors-sol en bois est bien moins chère qu’une piscine hors-sol en béton, comptez environ 2 000 à 15 000 euros, mais elle reste plus chère qu’une piscine en coque de polyester, qui est une piscine hors-sol pas chère, en comparaison avec les autres piscines de ce type. Par ailleurs, il est à noter que celle en bois garde l’avantage du rapport qualité/prix dans cette catégorie.